• DUCATI reçoit enfin le cadre, mais ce n'est pas le même qu'à l'origine, ils n'en ont plus en stock (ou la série de cadre de ST4 avait peut-ètre un défaut, on ne le saura jamais)....

    FIN SEPTEMBRE soit plus de 6 mois aprés que j'ai laissé ma moto aux mains de DUCATI, le conc' m'appelle la moto est prète... Enfin me dis-je, pensant pouvoir enfin remetttre la pétoire en vente et m'en débarasser.

    MAIS - ce n'est pas fini, ...48h aprés... le concessionnaire m'appelle catastrophé.... "Heu, ben...On a eu un contrôle  et le gars de l'APAVE qui vérifiait l'atelier a fait une mauvaise manip et la moto ben, euh, elle est tombé du pont - cassée la moto..." LE POMPON !!!! Je n'en croyait pas mes oreilles... TOMBEE DU PONT !!!! L'hallu !!!

    Bilan de l'histoire: fin janvier soit 9 mois plus tard l'assurance me rembourse ma moto déclaré épave, moins la franchise du concessionaire... j'ai perdu 1 200 € sur cette satanée pétoire et c'est décidé DUCATI plus jamais...

    C'est l'un des meilleurs moteurs que j'ai eu sur une moto mais je suis guéri à jamais des ITALIENNES ! J'ai essayé la MULTISTRADA 1100, c'est une moto FANTASTIQUE mais DUCATI BASTA !

    ET GRAND MERCI A MON CONCESSIONAIRE DUCATI QUI M'AURA AIDE JUSQU'AU BOUT DANS CETTE SOMBRE HISTOIRE... PUTANA RAGAZZA !!!!!


    votre commentaire
  • Damned !!!! Cadre félé sur la DUCATI! Et je n'ai pas fait de stunt ni de wheelies...

    Contacté par mon concessionnaire compréhensif, Ducati France reconnait le problème, somme toute courant sur cette moto (comme en attestent quatres compagnons d'infortune dénichés sur un forum DUCATI ST) et propose de m'échanger le cadre. Ok, mais la main d'oeuvre sera à ma charge... Gulps...

    Je décide de faire faire les réparations et de revendre la moto sitôt aprés, je n'ai plus confiance en la machine. Nous sommes maintenant en JUILLET... la moto ne roule plus depuis AVRIL


    votre commentaire
  • Bon - maintenant que tout est réglé je peux en parler !

    L'épisode DUCATI s'est terminé en eau de boudin. Aprés les belles ballades décrites çi dessous, ma belle Italienne a failli me couter trés cher...

    Début AVRIL, aprés ma ballade en Espagne,et quelques centaines de bornes en duo avec madame, la malédiction bolognaise s'abat sur moi.

    En allant voir un de mes amis (pas motard pour un sou), celui-çi regarde ma moto sous toutes les coutures et me dis: "t'as vu, ton cadre est félé ?" - "Baaahhh oui c'est ça".. lui dis-je! Il me montre ce qu'il a vu et force est de le constater, je roule depuis X-temps avec mon cadre félé.. la félure bien caché derrière un caoutchouc de protection... Angoisse...  Et félé en beauté, juste au dessus d'une fixation moteur coté chaine en plus... GLUPS... j'ai roulé comme un calut et si ça avait laché, j'aurais pu bouffer du bitume...

    Décidemment c'est pas mon année, une boite de vitesse bousillée sur ma BEHEME au Maroc, maintenant la DUCATI, je pense m'acheter un SOLEX...

     


    votre commentaire
  • Aprés une ballade de 1 500 bornes en 2 jours, ma ST4 m'a trés agréablement surpris! C'est une parfaite routarde dans toutes les conditions, pluie, vent, froid, routes de montagne, nationales, autoroutes, elle est à l'aise partout et chouchoute son pilote. On s'habitue même à son manque de souplesse en ville, une fois qu'on a pigé comment se servir de l'embrayage.

    La monte en PIRELLI DIABLO est l'idéal pour cette machine - jamais pris en défaut, ces pneus sont un régal d'adhérence. Moi qui suis habitué à monter du METZELER sur mes BMW, ceux-ci chauffent beaucoup plus vite et permettent des prises d'angles incroyables pour un "pilote" moyen comme moi... leur seul défaut sera de s'user un peu plus vite.

    Le moulin à 4 soupapes issu de la 916 est un REGAL - trés expressif à tous régimes, un couple et une disponibilité fabuleuse. En usage trés soutenu il fait du 7/8 litres mais la moyenne est à 6,5 litres en conduite apaisée. (si,c'est possible !) Les dépassements sont une formalité et quelle sonorité !!! On se croirait en GP quand le compte tours dépasse les 7 000 tours. La plage d'utilisation la plus agréable se situe entre 5 et 7000 tours, à ce rythme la DUCAT' est une bonne grosse GT gavée de couple, passer dans le régime au dessus vous fait basculer dans une conduite beaucoup plus sportive mais parfaitement maitrisable grace à une partie cycle fabuleuse.

    La selle est trés confortable et AUCUNE vibration ne vient vous gacher la route... ce qui est rare sur un bicylindre. Les suspensions offrent de multiples possibilités de réglage, une fois trouvé celui qui correspond le mieux à votre poids et à votre conduite, c'est un régal, la route se fait oublier. Les valises n'influent pas sur la stabilité de la moto et sont plutot esthétiques, on pourra sans problème partir avec de quoi voyager et une fois à l'hotel elle s'enlèvent en un clic.

    Le freinage est exemplaire, même sans ABS. A l'avant le système BREMBO est trés efficace, l'arrière est là...en appoint- dirons nous. Ca freine vraiment fort tout en restant facile à doser, rien à redire.

    Autre point important, avec mes 1,70 m, la hauteur de selle et l'étroitesse du réservoir font que je pose les pieds bien à plat, ce qui est extrémement agréable pour les maneuvrescomme en duo. Un pilote de plus d' 1,80 m se trouvera peut étre un peu à l'étroit, sinon pour ma taille c'est parfait.

    Voila le bilan aprés quelques 3 000 kms au guidon de ma premère DUCATI: QUE DU BONHEUR ! - Et vivement la prochaine ballade !


    votre commentaire
  • Ma belle italienne millésime 1999 a aujourd'hui presque 29 000 kms au compteur et rien à signaler niveau mécanique, de quoi couper court à la mauvaise réputation des DUCATI.

    Il faut dire que je veille à la laisser chauffer avant chaque départ, et que je ne coupe pas brutalement le moteur aprés un long trajet (faites-le, ça épargne VRAIMENT la mécanique!) que je l'alimente en huile de bonne qualité, et que je ne tape pas dedans comme un malade. Je pense aussi que le refroidissement liquide épargne un peu plus le moteur que sur les modèles plus sportifs de la marque à refroidissement air/huile.

    Je suis trés satisfait des petites modifications apportées: pots carbone, puce racing , bulle haute et valises en font une routière au long cours - et on vous entend arriver de loin ce qui, à mon avis, est une sécurité supplémentaire. La bulle et le carénage sont vraiment trés protecteurs, méme au niveau des mains ou la majorité du flux est dévié ce qui évite de chopper l'onglée trop tot.  On ressent un peu d'air sur le haut du casque mais c'est juste ce qu'il faut pour se caler la tète sur autoroute.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique