• Et voila - tout les joints, les puits d'aiguiles et les flotteurs sont changés pour du neuf, ça ne peut pas faire de mal. En prime un petit graissage du cable et de la commande de gaz, ca va ronfler sévère! Et puis attention hein, c'est un carbu de 22 , ça déménage ! 

    N'hésitez pas sur vos anciennes, un carbu bien réglé c'est le top. Et c'est vraiment simple à rénover; la preuve: j'y suis arrivé !

    La plus grande satisfaction c'est de voir que la mémère arrive a un bon 110 kms/h de vitesse de pointe avec son carbu comme neuf et sa boite à air d'origine, fort bien conçue d'aileurs (elle fait office de chabre de tranquilisation ne bride vraiment pas le carbu - à garder d'origine donc).

    votre commentaire
  • Et hop, on nettoie tout à l'essence et à la laine d'acier triple zéro pour que ça soit plus beau puis on prend sa revue technique. C'est pas compliqué de remettre un carbu en état...

    votre commentaire
  • Ahhh,les joies simples d'Ebay...

    Et que je te commande une kit de renovation de carbu au prix de deux paquets de clopes le tout en provenace du Minnesota et du Canada, livré en 6 jours svp... et si c'était ça le bonheur...?


    votre commentaire
  • Pour ceux qui cherchent une belle moto pour apprendre ou pour madame, une CB 125 S c'est l'idéal.

    C'est une moto légère (94 kgs), basse, au comportement ultra sain et facile à démarrer (au kick). Je suis toujours surpris par la tenue de route de ce petit machin qui encaisse les pifs-pafs sans faillir. Malgré la petite taille du tambour avant, ça freine plutot pas mal. C'est pas un foudre de guerre (100/110 kms h maxi par grand vent) mais c'est assez coupleux, et puis c'est un mono ...

    A l'époque ils avaient même prévu une chicane amovible pour libérer un peu l'échappement, bien évidemment c'est ce que j'ai fait: elle fait autant de bruit que mon 500 XT, on croirait vraiment pas que c'est une 125 quand on l'entends arriver !!! BRRRROOOOAAAP...


    votre commentaire
  • La 125 c'est l'idéal pour flaner et découvrir. En Périgord, il y a toujours une petite ballade à faire. Ici nous sommes à Campniac, le long de la rivière. Un joli petit coin calme, et de l'autre coté de l'eau, il y a une ville... il suffit de prendre le bac.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique