• 1° journée: Bastia - Porticcio.

    Itinéraire de 250 kms à peu prés, via Corte en passant par le col de Vizzavona. Nous sommes immédiatement conquis par la beauté de ces paysages de montagne. De quoi s'habituer aux virages et à la conduite Corse.

    Le col de Vizzavona est l'un des principaux cols corses. D'une altitude de 1183 mètres, il est situé entre deux des principaux sommets de l'île : le Monte d'Oro (altitude 2389 mètres), à 3 kilomètres au nord-nord-ouest, et le Monte Renoso (2352 mètres), à 6 kilomètres au sud-sud-est.

    Le versant nord du col est boisé : l'épaisse forêt de Vizzavona est célèbre pour ses pins laricio. Le versant sud est rocailleux, partiellement couvert de maquis. La vue est magnifique et il y a encore de la neige en altitude.

    Nous logeons au SOFITEL de Porticcio. Avec une vue imprenable, face à la Baie d'Ajaccio et aux Îles Sanguinaires.

    Entre ciel, mer et rochers, avec une petite plage privée où bronzer et nager en toute quiétude, plus une grande piscine extérieure à effet miroir, le lieu est magique.


    votre commentaire
  • Juin 2009: la CORSE ! Et en moto of course !

    Les 750 bornes de Périgueux à Toulon sont avalées d'une traite. Sous la canicule avec des pics à 39° au passage d'Aix en provence puis "seulement" 27° à quelques kilomètres à Toulon rafraichi dans la brume de mer - chaude journée.

    Nous avons choisi Corsica Ferries pour éviter les inévitables grèves de la Sncm.

    La traversée se fera de nuit en moins de 9 heures. Aprés un magnifique lever de soleil sur les côtes corses, nous voici à Bastia ! Un petit avant gout du Cap Corse puis destination Porticcio.

     En mise en bouche, une vidéo des plus belles images de notre voyage.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique