• La BMW F650 GS de ma chérie avait une facheuse tendance à louvoyer, ça allait carrément jusqu'au guidonnage à partir de 100 kms/h.

    Pas rassurant du tout pour cette jeune motarde avec seulement 7 mois de permis.

    Plusieurs pistes pour remédier à ça et retrouver l'agrément de conduite de cette fantastique petite moto:

    • resserer la colonne de direction
    • changer l'huile de fourche
    • changer les pneus, je n'ai jamais aimé le feelling des ANAKEE que je trouve patauds, peu adhérents et qui ont un profil trés carré.

    Une bonne révision des organes mécaniques, une vidange des fourreaux, on baisse la moto de quelques centimètres dans les té de fourche et enfin je commande de bons pneus sur PNEUS-NET.

    J'ai opté pour des CONTINENTAL TRAIL ATTACK.  Ils ont un profil trés sportif: ronds et minces, ils ne ressemblent vraiment pas à des pneus trail et pourtant...

    Premiers tours de roue et là c'est le changement total: la 650 GS est devenu hyper agile, il ne faut plus forcer pour lui faire prendre de l'angle... ils m'ont l'air trés bien ces pneus !

    A 150 € le train en plus - c'est une affaire.


    votre commentaire
  • La bécane de ma chérie est FULL OPTIONS, en fait c'est presque une F650 GS ADVENTURE.

    Elle va pouvoir rouler ou aller faire ses courses en toute tranquilité...

    Bon, résumons nous: couvre réservoir + sacoche BAGSTER, protections latérales TOURATECH, protège tubes de fourche Touratech itou, valises BMW VARIO , pare brise haut  WUNDERLICH, poignées chauffantes BMW, protège mains BMW, ABS, durite avia, warnings ... je crois n'avoir rien oublié.

    Me demande si je vais pas lui changer les ressorts de fourche ou mettre une huile plus épaisse, je trouve la fourche un poil trop molle.

    On va attendre que madame ai roulé un peu avec sa pétoire, elle me dira à l'usage...


    votre commentaire
  • Voici la différence entre le saute vent d'origine BMW et le pare brise de chez WUNDERLICH - y'a pas photo !

     


    votre commentaire
  • Point faible de la F560GS sur les longs trajets: la bulle d'origine un peu péquène. 

    Le parebrise d'origine tout rikiki est en fait un simple saute-vent concu pour une utilisation citadine il est plus esthétique qu'autre chose.

    Je le vire, j'ai déniché un vrai pare brise haut indispensable sur tout trail qui se respecte.

    J'avais essayé une F650 avec le parebrise haut de chez BMW, je l'avais trouvé NUL... Exagérément courbé, trop prés de la tête du pilote, il balance tout l'air dans le casque et fait balloter la tête ( et en plus il est môche) - je vous le déconseille.

    Celui que j'ai choisi est un modèle de chez WUNDERLICH, excellent produit à tout point de vue - sauf pour le prix... Aouch!!!!... à dénicher d'occase sur ebay sauf à casser sa tirelire...

    Madame sera bien protégee de vent et des intempéries, on gagne plus de 35 cm en hauteur par rapport au minable bout de plexi d'origine.

    Montage soigné sur silent-blocs, aucun effet parasite (pas de remous ou de bruits) et une excellente protection du torse.

    Je l'ai tésté quelques kilomètres, a priori la protection est excellente. Avec mon mètre 70 je ne sens pas d'air jusqu'en haut du casque - pas mal ! Pas de remous non plus... Bien, maintenant on verra à l'usage.


    votre commentaire
  • Je rajoute un tapis de réservoir BAGSTER.

    Ca protège la moto et on peut y fixer une sacoche de réservoir, de quoi gagner encore une dizaine de litres de chargement.

    Voila pour la bagagerie, madame pourra partir avec tout son barda...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique