• MIAM !!!

    Au menu, tapas de ris de veau à la Plancha, pimientos dulcios au gros sel et quelques olives.... MMMMMMMMM....

    Voila - notre voyage Andalou s'achève. Demain, Madrid-Périgueux d'une traite avec des images pleins les yeux et déja l'envie de revenir en Andalousie dés que possible...


    votre commentaire
  • Et que dire des Bars à Tapas !

    Les tapas (singulier: tapa) sont des amuse-gueule d'origine espagnole. Le mot tapas est pluriel, pour faire reference à plusieurs petits plats. Le singulier est tapa.

    Elles font partie de la culture culinaire de l'Espagne. Généralement, elles sont servies en petites rations et accompagnent un verre de vin ou de bière.

    Selon l'appétit ou l'heure, on peut commander une ration soit complète, una ración; soit réduite à la moitié, una media (ración).

    Diverses et variées, les tapas sont la représentation en miniature de chaque gastronomie régionale espagnole.

    Traditionnellement, l’habitude est d’en consommer une ou deux avec une boisson puis d’aller à un autre bar, où se répète le processus. Cette consommation itinérante s’appelle en espagnol le «tapeo » ou bien « Ir de tapas » et peut durer autant que le souhaitent leurs participants ou jusqu’à la fermeture des bars. Dans nombre de régions espagnoles, il est habituel de sortir diner les week-ends à base de tapeo. Cependant, avec l’amélioration de la variété culinaire des tapas, il est plus usuel de rester en un seul lieu et de dîner à base d’un ensemble de tapas ou de raciones(le même aliment, mais en plus grande quantité), manière de manger renvoyant à « piquer ».


    votre commentaire
  • Evoquer Madrid sans évoquer ses très célèbres musées du jambon serait un sacrilège.

    Le "musée le plus savoureux de Madrid" est en effet une chaîne de bars-restaurants très populaires à Madrid, étape absolument incontournable durant votre séjour dans la capitale madrilène.

    Il serait en effet fort dommage de ne pas entrer dans ce haut lieu de la gastronomie espagnole, de ne pas admirer les dizaines de jambons pendus au plafond, les vitrines réfrigérées débordant de charcuteries de toutes sortes ainsi que de nombreux fromages, de ne pas y boire une bière fraîche au comptoir aux alentours de 10h du matin comme les autochtones, de ne pas y prendre son petit déjeuner sur un coin de zinc et de ne pas goûter à son exceptionnel chocolate con churros à un prix ridiculement bas et qui est pourtant le meilleur que j'aie bu de ma vie !


    votre commentaire
  • Dernière étape de notre séjour: MADRID

    Nous avons été conquis par cette ville et plus particulièrement par le quartier de "La Latina"

    Quartier du centre historique, qui se déplie en petites rues tortueuses au Sud de la Plaza Mayor, de part et d'autre de la Calle de Toledo. Très fréquentée par les étudiants pour son charme, sa douceur de vivre et ses bars à tapas, la Latina entre en effervescence à la tombeé la nuit ou tous les samedis soir la jeunesse s'adonne au "BOTELLON".

    Le botellón (prononcer "botéyone") est une coutume espagnole de la fin du XXe - début XXIe siècle qui consiste pour les jeunes à se rassembler dans la rue, les parcs, les plages ou sur la voie publique pour s’imbiber d’alcool, écouter de la musique et fumer.

    Le botellon signifiant «grande bouteille » est un phénomène qui concerne surtout les jeunes de 16 à 24 ans. Leur but étant de se rencontrer et passer une bonne soirée loin du système commercial des bars et des discothèques.

    Les jeunes sont très organisés. Pour minimiser les dépenses, les boissons sont achetées à l’avance dans les supermarchés en briques d’un litre ainsi que les grands gobelets en plastique.

    Imaginez 700 jeunes personnes en train de s'alcooliser parfois même sur des matelas ou des couvertures amenés pour l'occasion... Une vraie cour des miracles...


    votre commentaire
  • La Féria de Carmona, avec l'éclairage de son portail de milliers d'ampoules et lampions qui la transforment en une braise de lumière, prédit d'interminables jours de festivités: luxe, cavaliers, cavalières, des promenades à cheval et des calèches aux décors éblouissants.

    Je vous conseille vraiment de découvrir l'Andalousie pendant la semaine sainte. Mais surtout ANTICIPEZ, les hôtels sont complets à cette période et parfois de longs mois à l'avance. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique