• Ne me demandez pas comment ça nous a pris, je n'en sais rien ! Au départ de Périgueux, en plein mois de Mars, une envie de rouler le plus loin possible... nous voila partis pour 1 500 bornes au total, le tout en deux jours et demi - qui dit mieux !

    • 1° demi journée - Périgueux-Biarritz, pas mal comme mise en bouche, juste de quoi chauffer les moteurs et déguster la gastronomie Basque.
    • 2° journée - Biarritz-Cadaquès, là-ça devient plus costaud. Entre Biarritz et Lannemezan, la route s'avale sans difficultés par l'A64. Une bonne garbure à Lannemezan et on reprend la route en direction de l'Ariège... De Foix à Figuéras, nous traversons des paysages magnifiques en plein coeur des Pyrenées orientales, les amateurs de vins pourront s'arreter à Mas-Amiel déguster la production locale. Puis ensuite à la tombée de la nuit, nous découvrons les singularités du réseau routier espagnol ou l'on oublie de vous signaler un cédez-le passage à la traversée d'une nationale (frayeur). Puis, de Figuèras à Cadaquès c'est une route sublime qui serpente à flan de falaise. Et enfin Cadaquès, sublime villlage méditerranéen, à visiter en amoureux n'hésitez pas - Madame sera conquise ! 
    • 3° journée - Cadaquès-Périgueux...la boucle est bouclée. Nous partons de Cadaquès avec un vent à décorner les vaches. Des bourrasques de 80 à 100 km/h à flan de falaise, pas de quoi nous inquièter (!?), nous longeons pépère la sublime côte méditerranéene jusqu'à Collioure puis nous rattrapons l'Autoroute juqu'à Toulouse et ce jusqu'à Périgueux.

    Une ballade à faire pépère en admirant le chemin ou poignée en coin pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux entre Atlantique et Méditerrannée...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique