• Petite photo de groupe devant cet ancien monastère et c'est parti pour l'un des plus beaux parcours du raid ...


    votre commentaire
  • Temps sec, enfin... C'est la 3° journée du Raid,nous partons vers le désert des Bardenas. ±200 km au Road Book. Au menu,la traversée du désert des Bardenas Reales, véritable petit morceau de désert du Névada au milieu du Pays-Basque. Une curiosité géologique et climatique située à 100 kms de Pampelune. Un désert argileux arride. L'été il fait plus de 40° ici... Ne vous y aventurez pas s'il a plu, c'est tellement boueux que votre moto ou votre 4x4 se transformerait en bloc d'argile, toutes roues bloquées... Puis nous remonterons plein Nord pour retrouver verdure et forêts en regagnant les Pyrénées par une succession de pistes de crêtes plantées d’énormes éoliennes. Puis, après avoir retraversé la frontière par les hauteurs, nous terminerons la journée par la superbe vallée de Baïgorry, site emblématique du Pays-Basque. Ca promet d'ètre beau !

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • En fin de journée, nous attaquons fort. Les belles pistes coté espagnol s'y prettent.

    Le danger est plus dans les chemins agricoles, il a tellement plu ces derniers mois que les ornières dans la terre galaise sont parfois d'une taille plus que respectable...

    Je me demande encore comment je suis sorti d'une de ces ornières sans faire un soleil...je n el'avais pas vu arriver celle là, et à bonne vitesse en plus...mais c'est passé.

    GERARD ,notre guide, n'aura pas autant de chance: sa roue avant plante et il fait un soleil époustouflant. Pus d epeur que de mal. Roue avant crevée, le GERARD s'en tire avec une contusion sur la jambe de la taille (et de la couleur) d'une poele à frire... AOUCH, ca calme...

    Nous réparons la roue crevée et regagnons notre hotel. Il est temps car la tempète se lève... Ca soufflera toute la nuit mais un beau ciel dégagé nous attend au petit matin. 


    votre commentaire
  • Nous croisons quelques chevaux sauvages (?) de bien belles bètes.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique