• Notre dernière étape en Corse: Saint Florent via le désert des Agriates, avant de reprendre le ferry à Bastia .

    La traversée du le désert des Agriates à Saint Florent est l'une des plus belles ballades à faire sur l'ile. 

    Le climat du désert des Agriates se caractérise par des températures très élevées durant l'été pendant lequel souffle un vent sec et chaud.

    Le coin est aride mais composée des essences traditionnelles du maquis (arbousiers, bruyères, myrthes, lentisques, chènes verts, oliviers...) ainsi que des pins maritimes.

    Une route sublime pour qui aime les virages, un régal de couleurs minérales et d'odeurs de garigue avant d'apercevoir la sublime baie de Saint Florent en contrebas.

    Nous arrivons à Bastia. la traversée vers le continent se fera de nuit et la mer sera un peu agitée (blurp).

    Réveil militaire au clairon à 5h30 puis nous débarquons à Toulon. 8 heures de route avalées d'une traite et nous voila de retour des images pleins les yeux et déja l'envie de revenir en Corse.

     


    votre commentaire
  • Une visite à Bonifaccio s'imposait.

    Mais attention - pas de bruit pendant la fameuse sieste Corse !


    votre commentaire
  • La merveilleuse BONIFACCIO ! (voir le lien)

    Falaises de calcaire et le très pittoresque "Grain de sable" gros bloc isolé se dressant à quelques (dizaines de) mètres dans les flots.

    Entre calcaire et granit, les falaises forment une vaste façade naturelle à laquelle font face les archipels des Îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leurs fonds marins exceptionnels.

    Bonifacio s’étend sur 70 km de côtes et possède de nombreuses plages aux eaux cristallines tels que la Rondinara, Balistra, les Golfes de Santa Manza, du Canetto et du Petit Sperone…

     

     


    votre commentaire
  • Ne pas manquer la ballade guidée en bateau au départ du port: longer la côte, pénetrer les cavernes et jalouser le bonheur des plaisanciers amarrés sur des plages au décors de cartes postales.

    Voici l'impressionante falaise au dessus de la mer avec l'Escalier du roi d'Aragon : Taillé par l'homme directement dans le calcaire et composé de 189 marches, cet escalier aurait, selon la légende, été creusé en seulement une nuit par les troupes du roi d'Aragon lors du siège de Bonifacio de 1420.

     


    votre commentaire