• J'ai bien essayé d'établir un contact amical avec un de ces sympathiques cochons mais rien à faire ! emoticone chef

    Celui çi s'est enfui en m'insultant avec un fort accent Corse qui plus est. Vexé par tant d'arrogance et dérangé dans sa sieste par un idiot de PINZU ...

    Gruiiiikkkkkk..... Emoticône cochon 38


    votre commentaire
  • Voici un beau spécimen de cochon Corse en plein sprint.

    Attention celui là c'est un sportif Emoticône cochon 49

    Habituellement, ses congénères se font dorer la pilule au bord de la route (ou au milieu) totalement indifférents à la circulation.

    Je lance donc un concours de photos de cochons Corses !

    Si vous aussi vous avez fait de belles photos de cochons en Corse, faites moi les parvenir par mail.

    Aprés vote du public, je ferais parvenir un saucisson de sanglier Périgourdin au gagnant ! Gruiiiiiiikkkkkkkkk Emoticône cochon rose 45


    votre commentaire
  • De Sant'Antonino nous poussons jusqu'à Belgodère, la route est superbe et les petits villages à flancs de montagne plus beaux les uns que les autres.

    A Belgodere, par un heureux hasard (merci M.sieur Garmin et ses P.O.I) nous sommes tombés sur un super restaurant: le NIOBEL. (voir le lien)

    Le lieu ne fait pas dans le clinquant vu de l'extérieur, mais une fois rentré nous avons été conquis par la déco et l'ambiance. La terrasse avec vue panoramique est trés sympa et l'endroit est joliment décoré.

    L'acceuil est familial et chaleureux. On sent ces Corses passionnés par leur métier. La mise en scène dans votre assiette est à la fois sympa et raffinée. Du talent et des produits locaux - On vous préviens - oubliez le régime aujourd'hui !

    Au menu, charcuteries corses maisons, les inoubliables "cannelloni d'aubergines au broccio et menthe fraîche avec son huile d'olive locale", en passant par des viandes cuites au barbecue et surtout la fantastique Panacota maison... MMMMM...

    On reviendra promis, et comme l'endroit est aussi un hôtel et que les soirées musicales y ont l'air sympa...  On garde cette adresse.

     


    votre commentaire
  • Depuis l'Ile Rousse, poussez jusqu'a SANT' ANTONINO, l'un des plus beaux villages de France.

    Sant' Antonino est situé à 500 m d'altitude, sur un piton granitique entre mer et montagne.

    Véritable nid d'aigle, il est composé de 75 demeures environ, soudées les unes aux autres, et qui s'enroulent autour d'un piton granitique formant un embryon de labyrinthe pour mieux résister à l'éventuel envahisseur - mais pas aux touristes... Visitez tôt le matin ou fuyez...


    votre commentaire
  • Prevoyez de bonnes chaussures de marche et escaladez les petites ruelles pavées, l'architecture pittoresque est unique. On circule par d'étroites ruelles empierrées et un réseau de galeries voûtées, le tout formant une spirale descendante. Sur le parcours permettant d'accéder au sommet du piton rocheux on découvre une vieille petite chapelle qui vaut le détour.

    Spécialité locale, les pamplemousses sont fort désaltérants et vous aideront à lutter contre la chaleur.

    Fichier:StAntonino-pano.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique