• Première difficulté, un passage d'OUED - simple formalité pour nos béhèmes qui avalent l'obstacle sans aucune difficuluté. On continue...

    votre commentaire
  • A quelques kilomètres de MARRAKECH, Philippe et TONIO nous ont promis une journée enduro sur une piste magniifique. Au départ d'un petit village, nous allons traverser des zones vallonnées, des villages, escalader des reliefs chaotiques à flan de falaise, glisser sur du sable et en baver un peu pour quelques parties bien pentues - ce sera génial, l'une des meilleures journées du séjour.

    Avant d'aborder la partie , nous dégonflons nos pneus - une peu de tension dans l'air pour ceux qui n'ont jamais fait d'enduro, manier une BMW de plus de 250 kgs sur un terrain glissant peut faire cogiter...

    On ravale sa salive et c'est parti !


    votre commentaire
  • A Marrakech, une journée piste est prévue.

    Ma GS étant définitivement hors d'usage, il me faut trouver une monture pour la journée. Nous voila partis en quète d'un DR ou d'un XT pour que je puisse dignement suivre le groupe.

    Pas de chance encore une fois... la seule moto que nous trouverons à louer est une magnifique HONDA 125 !!! Sa belle couleur rouge me vaudra le surnom de "garde forestier" toute la journée.

    Vitesse de pointe maxi 110 KMS/H maxi et des pneus tellement lisses qu'il faut calmer mes ardeurs car c'est le trophée Andros sur glave à chaque virage ... C'est l'aventure !

     


    votre commentaire
  • Plein d'espoir, PHILIPPE notre gourou, tente de resusciter ma boite de vitesse. Un atelier de mécanique est improvisé autour du camion sur le parking de l'hôtel. 

    Mais il faudra nous rendre à l'évidence, ma mémère n'ira pas plus loin, elle sera finalement chargée dans le camion, elle finira le voyage bien au chaud avec les bagages.

    Ma 1150 Gs sera prise en charge par BMW La Garde à notre retour et mon concessionnaire se mettra en rapport avec eux pour les réparations, on verra ça plus tard.

    Fort heureusement, nous étions partis avec une moto de secours - je finirais donc le voyage sur une BMW F650GS, contre mauvaise fortune bon coeur - l'important c'est de rouler !

    A l'usage, la petite 650 se révèlera un jouet fort agréable à mener sur les petites routes de montagne. Ce petit moteur monocylindre est trés symapthique et plein de vigeur, ça me rapelle mon XT500.

    Seul mon arrière train se plaindra lors des longues lignes droites...


    votre commentaire
  • Quand soudain, à 20 kms de MARRAKECH - mon embrayage commence à patiner... je peste et me dis qu'il va cirer comme ça tout du long et que ça va bien me contratrier...si ce n'était que ça...

    Je roule encore 10 minutes comme ça, et là - c'est LA CATA  ! Je rétrograde et dans un bruit de casserolle écrasée, ma boite de vitesse se bloque et s'obstine à rester en seconde en dégueulant son huile sur mes carters... ANGOISSE !!!

    La meute s'arrète sur le bas coté, nous essayons de débloquer la boite mais il n'y a rien à faire, je reste bloqué en seconde. L'huile macule mes carters et une odeur de chaud sort de la boite, ça ne présage rien de bon...serais je le poissard du groupe ???

    La moto finit tant bien que mal le trajet jusqu'à l'hôtel à 20 à l'heure (et en seconde) et je pleure sur mon sort... Vu les symptomes, je ne me fais plus d'illusions, la boite est morte, un roulement a du exploser atomisant la boite... DAMNED ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique