• Encore une vue du SR, il est trop beau !

    Vous remarquerez le beau bol DAVIDA du propriétaire !

    Il a aussi opté pour la selle "sporty" de chez Kedo. Elle est plus fine et moins longue que l'origine et a vraiment une belle gueule, je la trouve un peu dure mais bon - c'est pas une selle de BMW ni un canapé pour deux !

    Et ce n'est pas encore fini, il a commandé de beaux amortos IKON en remplacement des vieux MARZOCHI raides-morts.

    Et tant qu'on y est on rajoutera aussi un coude gros débit et un pot BSM au look vintage - avec ça il sera bien affuté ce SR !!!


    votre commentaire
  • Et le voila monté ce fameux bidon alu.

    Ne pas oublier la petite patte en métal fournie avec pour réduire la butée (ce serait dommage si les tubes de fourche venaient cogner contre le bidon...).

    Facile à dire maintenant, mais sans mode d'emploi on a cherché un bon moment à quoi elle servait... la petite patte.

    Alors, ça vous  plait au final ?


    votre commentaire
  • ENFIN ! Aprés 5 mois d'attente interminable, KEDO nous a enfin livré le bidon alu. On va finir de le monter proprement mais déja ça transforme radicalement notre vieil SR de 1978. En lieu et place du petit réservoir de 9 litres, ce bidon est vraiment sublime. On n'aperçoit plus le hublot de point mort haut mais qu'importe - la bécane est superbe ! On dirait une BSA des années 50 et QUELLE GUEULE !

    votre commentaire
  • Le voila ce grand guidon: 70 cm de largeur !

    Le propriétaire de la belle avait peur de ne pas arriver à conduire avec ses gros bras . Là au moins ça ira, et en plus en été il n'aura pas chaud sous aiselles...

    TREVE DE PLAISANTERIE: il va vraiment trés bien sur cette machine, j'ai plus large sur le XT500, c'est un régal sur une bécane aussi légère.


    votre commentaire
  • Ca y est ! Elle a démarré ! Aprés un petit souci de calage d'allumage au volant magnétique, elle est partie au premier coup de kick. N'hésitez pas à remettre votre moteur à neuf ! Sur un SR c'est tellement simple: 2 soupapes, les guides et rotules, une segmentation, u bon piston forgé haute compression, un réalésage et c'est tout ! Ca compresse alors vraiment fort, et il n'y a plus aucun cliquetis comme sur mon vieil XT. Je vous en dirai plus aprés le premier essai sur route, comme nous avons opté pour un grand guidon, il nous a fallu changer les cables. Pour l'embrayage, un cable de XT500 fera l'affaire. Pour les cables d'accélérateur on va tenter de mettre des cables neufs de SR 2J4. j'étais sceptique sur le grand guidon mais ça lui va trés bien. Quelle prise en main, et on a une belle position de conduite le buste droit. Dans l'idée de la looker à l'anglaise, c'est parfait: sur les vieilles Triumph le grand guidon régnait en maitre !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique